Cave Viaccoz  -  3961 GRIMENTZ  - info@cave-viaccoz.ch - 078 605 53 05

Les Vins

Les Blancs

Après le Pinot Noir, le fendant (chasselas) fait figure de deuxième cépage le plus cultivé en Valais. La propriété Viaccoz récolte son cépage dans les vignes situées à Ayent. Le fendant "vieille vigne" se distingue par son bouquet parfumé avec ses notes minérales et ses fines nuances florales.
Très légèrement pétillant, le fendant est le vin d’apéritif idéal à déguster en toute convivialité.

Fendant Vieille Vigne - 75cl.
CHF 12.50 

Cépage précoce et fragile, mais résistant à l’aridité, le Pinot Blanc de la Cave Viaccoz est à l’origine d’un vin corsé et complexe.
Ce cépage se déguste idéalement autour d'un bon plat valaisan composé d'une large variété de fromages.

CHF 14.50
Pinot Blanc - 75cl.

Récolté sur le versant droit de la plaine du Rhône, l'Humagne de la Cave Viaccoz est à l’origine d’un vin  d’une rare finesse, frais en bouche et au corps équilibré. Son profil aromatique se rapproche de celui du Fendant.
Au fil du temps, l’Humagne développe un caractère subtil inattendu.
À déguster autour d'un apéritif ou encore en accompagnement de mets de poisson.

Humagne Blanc - 75cl.
CHF 14.50

Récoltée en fin d'année, la Malvoisie de la Cave Viaccoz offre un vin au bouquet complexe évoquant de fins arômes de fruits confits sur des notes mielleuses et épicées. En bouche, ce vin laisse transparaître toute son élégance et son onctuosité.
À déguster idéalement avec un plat de volaille ou encore un met à base de foie gras.

Malvoisie Surmaturée - 50cl.
CHF 21.-

La Cuvée Agnès de la Cave Viaccoz est un assemblage de cépages blancs qui regroupe l'arvine, le pinot blanc, le johanniberg et l'humagne blanc. Cet assemblage vieilli en barrique offre des notes fruitées et subtiles en bouche.
À déguster idéalement avec des crustacés et poissons, viandes blanches ainsi que des fromages à pâte molle. 

Cuvée Agnès - 75cl.
CHF 21.-

Originaire des vignes de Veyras, le Johannisberg de la Cave Viaccoz se caractérise par sa grande richesse aromatique, son nez floral et ses notes d’amandes.

En bouche, il se démarque par sa richesse aromatique ainsi que sa matière voluptueuse.

Sa sophistication et sa préservation sont inégalables (plus de 20 ans).

Le Johannisberg de la Cave Viaccoz se déguste merveilleusement bien à l'apéritif.

Johannisberg - 75cl.
CHF 14.50
Petite Arvine - 75cl.
CHF 19.- 

La Petite Arvine de la Cave Viaccoz est récoltée à Sierre et fait la part belle à la forte réputation de ce cépage typiquement valaisan. Délicate, sensible aux vents, elle ne mûrit que tardivement et demande donc les meilleures expositions, de préférence pas trop arides.
À déguster autour d'un apéritif, de préférence avec des formages d'alpage ou encore en accompagnement de mets de poisson (excellent avec des crustacés).

Les Rouges

Vignifié en fût de chêne, le Pinot Noir Viaccoz révèle un bouquet fin et harmonieux. 
Il s'accorde idéalement avec la chasse et les plats rustiques.

Pinot Noir Fût de Chêne - 75cl.
CHF 21.-

Le Pinot Noir, cépage précoce, aimant les sols calcaires et  résistant à tous les climats, ne pouvait que s'imposer en Valais. Il n'est donc pas étonnant que la Cave Viaccoz récolte ce cépage sur la rive droite du Rhône, plus précisément à Veyras.
Marqué par d'intenses arômes  de fruits rouges, dense en bouche et bien structuré, le Pinot Noir s'accorde parfaitement avec les viandes rouges, les fromages à pâte dure ou molle ainsi que les apéritifs.

Pinot Noir - 75cl.
CHF 15.-
CHF 19.-
Cornalin - 75cl. 

Doté d’une fantastique robe rubis foncé aux reflets violets, le Cornalin Viaccoz possède une puissance fruitée. Riche en tannin, c'est un excellent vin de garde.Il développe alors toute son élégance et son équilibre et se marie parfaitement aux viandes corsées, tel le gibier.

CHF 19.- 
Cuvée Tania - 75cl. 

La Cuvée Tania de la Cave Viaccoz est un assemblage de cépages rouges qui regroupe du pinot noir, du gamay, du cornalin et du pinot fût de chêne. Cet assemblage apporte des notes subtiles de fruits rouges en bouche.
À déguster avec des viandes blanches et rouges ou avec un plateau de fromages.

CHF 17.-
Gamay - 75cl.

Cépage généreux de vigueur moyenne, le Gamay de la Cave Viaccoz jouit d'une belle robe violacée et d'une large palette aromatique. Il se distingue par un bouquet de fruits rouges aux notes épicées.
Ce cépage se déguste idéalement avec des plats de charcuteries.

CHF 14.50
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now